Un coach pour vous accompagner ? Résultats garantis !

Le 31/10/2011 - 6 Commentaires

Un coach pour vous accompagner ? Résultats garantis !

Patron de votre entreprise, vous êtes sur le terrain de l’action de tout ce que veut dire Entreprendre, sous toutes ses formes : penser, décider, anticiper, agir, vérifier, contrôler etc. …

Vous avez en tête le présent, la gestion, la commercialisation, la production … êtes-vous satisfait de votre fonctionnement ? Prenez-vous le temps de vous arrêter quelques instants pour prendre du recul ?

De quand date les derniers moments où vous vous êtes observé vous-même dans votre situation, en faisant le point sur vos acquis et vos projets ?

En tant que coach, je sais que tout cela est difficile à faire, et que essayer de le faire est souvent signe de frustration, ou même parfois de culpabilité sur « ce que nous n’avons pas encore fait … »

Le coach est là pour vous proposer ce temps de réflexion sur votre fonctionnement.

Chef de votre TPE, vous êtes aussi dirigeant et manager à part entière, et responsable de tous les aspects de ce qui fait la bonne marche d’une entreprise, la Vôtre de surcroit !

Créatif et ouvert par essence même à une approche sur mesure et donc à votre mesure, le coach vous accompagne dans la durée, sans être présent au quotidien.

En choisissant le coaching, c’est une relation privilégiée que vous vous offrez : la possibilité de travailler pour un temps déterminé en binôme, dans un esprit de confiance et de bienveillance pour, sans complaisance développer vos projets, optimiser votre fonctionnement.

Quels résultats attendre ?

A titre d’exemples, vous pourrez :

  • Prendre conscience de votre présence sur le terrain et adapter votre vision à moyen terme
  • Valider vos acquis, vos réussites et capitaliser sur votre propre potentiel
  • Exprimer  les projets que vous pouvez avoir en réserve
  • Ecrire avec vos propres mots votre style de dirigeant : capitaine, pilote, coordonnateur, animateur, développeur, chef, responsable … et le mettre clairement en oeuvre
  • Préparer une stratégie de communication et de mobilisation de votre équipe orientée sur :
    • Le partage de votre vision
    • Le « qui fait quoi ? », « qui rapporte à qui ? » qui est responsable de quoi ?, avec qui ? »
    • Quel sens chacun donner à son engagement ?

Choisir un coach, c’est faire un investissement sur vous-même et pour votre entreprise.

Eric de Pommereau

Coach

Partager

Commentaires

6 réponses à “Un coach pour vous accompagner ? Résultats garantis !”

  1. Corinne Méhat le 04/09/2012 à 10 h 23 min

    Nous avons tous à un moment de notre vie connu des moments de doute et de remise en question: sur nos capacités, nos motivations, notre valeur..
    Difficile de prendre le recul nécessaire dans ces moments là et c’est souvent des personnes extérieures à notre vie qui peuvent nous faire prendre conscience de ce que l’on vaut.
    Le coach a cette fonction de vous « remettre sur les rails ».

  2. edp le 04/09/2012 à 11 h 35 min

    Merci pour ce commentaire !
    Je reformulerais la fonction du coach, comme celui qui vous aide à prendre du recul, de la hauteur par rapport à votre situation, tout en vous permettant de faciliter vos connexions à vos propres ressources !
    Eric de Pommereau

  3. Alain BIHOUIS le 19/09/2014 à 6 h 21 min

    Installé à mon compte d’une EIRL de Coaching depuis peu, je suis convaincu à la lecture de votre article. Je réponds volontiers à votre invitation et vais vous joindre rapidement. Je gagne, à petits pas seulement, la confiance des publics parfois méfiants à voir une main tendue, une aide à laquelle ils ne croyaient plus. Les compétences ne valent que si elles sont transmises et partagées. On a tous appris un jour et apprendrons demain, j’aime accompagner les personnes qui m’en apprennent parfois pas mal aussi. Le goût pour les relations humaines conduisent naturellement vers nos métiers.

    Alain

  4. edp le 19/09/2014 à 6 h 42 min

    Bienvenue sur ce blog et dans mon réseau.
    La confiance est une des clefs du coaching au travers tous ses sens : avoir confiance en soi, faire confiance, donner confiance, mériter sa confiance.
    Je suis passionné par ce métier par sa simplicité de forme et sa complexité de fond, et par ma volonté de transmettre !
    Eric de POmmmereau

  5. Di Costanzo le 15/04/2015 à 9 h 12 min

    Merci pour cette article.
    J’accompagne des entrepreneurs post faillites afin de rebondir. Pour beaucoup, ils regrettent de ne pas avoir investi plus tôt sur eux à travers le coaching.
    La prise de recul et importante pour les dirigeants de TPE, PME dans un contexte économique délicat.
    Alors pourquoi ne pas prévoir un budget pour votre leadership dans les TPE et PME ? les Top managers savent bénéficier d’un accompagnement de dirigeant !

  6. edp le 16/04/2015 à 17 h 35 min

    Merci pour votre commentaire valorisant le coaching comme moyen d’aider le chef d’entreprise à prendre du recul. L’expérience montre qu’effectivement c’est un investissement rentable pour l’entreprise, PME ou TPE.

Laisser une réponse





*